Temoignages...

Clotilde 2.jpeg

Clotilde, professeur des écoles (26 ans)

 

« On marche toute la vie sur le sol de notre enfance. » (L. Luft)

Le parcours avec les sessions Soteria m’a aidée à prendre soin de « ma petite fille intérieure », la part de moi fragile et blessée. Revisité, accepté et traversé, ce lieu de blessure est devenu un lieu sûr où ma vulnérabilité devient une force. Libérée de ces chaînes du passé, je peux avancer sur mon chemin présent et goûter avec tout mon être au cadeau de la Vie. 

 

Antoine 2.jpg

Antoine, coach  (40 ans)


Vivre une session Soteria, c'est pour moi une manière renouvelée de vivre en Église. Nous arrivons chacun de nos horizons et nos vécus et partageons ce qui constitue notre humanité avec nos talents et nos blessures. Nous sommes invités à le faire avec simplicité, bienveillance, respect, authenticité… dans une posture de disciple du Christ. 

De manière plus personnelle, je retiens deux temps forts. Un premier où j'ai pu me reconnecter à une part lumineuse de mon enfance, un "moment sommet". Un deuxième où, en me laissant traverser par les émotions des autres, j'ai expérimenté pour mon propre compte, ce qu’est une traversée « mort - résurrection », passage incontournable pour nous libérer. Véritable expérience spirituelle de communion qui m’a plongé au cœur de l'incarnation.

Jean Anot photo.jpg

Jean, prof d'anglais artiste et créateur (33 ans)

Après avoir longtemps cheminé avec l'organisme PRH (Personnalités Relations Humaines), j'ai tout de suite accroché avec la proposition Soteria-formation.

Soteria-formation, c'est d'abord un cadre ultra-sécure incarné par Maguy, dans lequel je lâche peu à peu mes peurs et mes jugements.

C'est aussi des méthodes hyper efficaces pour se mettre à l'écoute de sa vie intérieure, tellement foisonnante et accessible !

Enfin, c'est une expérience de groupe à nulle autre pareille, une plongée fulgurante dans les histoires d'autrui qui façonnent notre humanité.

En cheminant avec Soteria-formation, j'ai profondément assaini ma relation à moi-même, et notamment à mon corps et je me suis ouvert des chemins d'actions concrets dans le monde.

IMG-20220711-WA0006.jpg

Marianne, économiste (59 ans)

Soteria-formation est un accélérateur de vie intérieure qui vient du fond de l'être.

Mère de famille de 6 enfants dont deux accueillis suite au décès de leur maman, la pédagogie Soteria m’a permis de revenir à la source de l’amour en moi et d'accueillir ma vie intérieure avec mes peurs afin qu’elles ne soient pas une entrave à l’éducation : me comprendre avec mes failles pour mieux comprendre l’autre et l’aider à déchiffrer son vécu.

Les moments de créativité ont consolidé l’estime personnelle. La variété des outils a permis un travail sur moi sans lequel j’aurais baissé les bras face aux impasses éducatives.

Dans mes responsabilités professionnelles aussi, ce chemin de vérité sur moi-même m’a permis de discerner la justesse de mes engagements et de tenir dans la durée au-delà des difficultés.

Je suis immensément reconnaissante à ce chemin de vérité qui m’a menée à reconnaître et écouter mon corps, mes ressentis et mes émotions.

L’ouverture des rêves devient un compagnon de route pour être en vérité avec moi-même.
Ce chemin fortifie ma foi.

20210502_124842.jpg

Clémence, comédienne (33 ans) et  Guilhem, coach (39 ans)

Vivre Soteria-formation en couple est un booster pour s'aimer en vérité.

La pédagogie toujours nouvelle nous permet de mieux nous accueillir réciproquement dans nos vulnérabilités, nos fragilités et nos limites. Elle nous donne de mieux nous comprendre dans nos histoires et enracine en chacun un amour plus patient, plus humble et authentique.

 

Soteria-formation offre aussi un espace de jaillissement créatif  qui nous met en émerveillement l'un pour l'autre. Tout ce vécu nous aide à fonder notre couple sur le Roc de la Présence et fait circuler beaucoup de joie et de tendresse  entre nous.

Clemmm2.jpg

Clémentine, responsable dans une. start-up santé mentale, (25 ans)

 

La session Soteria-formation a été un moment tournant, un huilage intensif des charnières permettant d’ouvrir plus grand la porte de la Vie en moi.

J’ai été émerveillée par la puissance de la boite à outils que nous ouvre Maguy pour cela : des outils incarnés, qui tirent la richesse de toutes nos dimensions : corporelles, intellectuelles, émotionnelles, spirituelles...

Je suis repartie simplifiée, délestée de certaines charges émotionnelles, avec un élan nouveau pour continuer ma quête de fidélité à mon Essence.

Le vécu du groupe m’a marquée et convaincue que « tout Homme est une histoire sacrée ».

20220816_112048_edited.jpg

Marie, religieuse et bibliste (45 ans) 


Quel cadeau de vivre une session Soteria-formation-transformation à ce moment-ci de ma vie ! Il m'a été donné de voir et de traverser des pans de mon histoire qui étaient enfouis et qui se faisaient ressentir en surface à certains moments de mon parcours. J'ai vécu une prise de conscience libératrice de laquelle je reçois avec reconnaissance et vitalité ma singularité devant Dieu, en communion avec les autres.
Cette nouvelle naissance me fait davantage expérimenter l'importance de développer mon ancrage à la Source intérieure où se dévoile la présence de Jésus crucifié-ressuscité dans notre histoire : "Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (évangile selon Luc, chapitre 19, verset 10). Et quelle force de vivre cette traversée personnelle au sein d'un groupe animé d'une bienveillance hors du commun, en devenant à mon tour solidaire des sourires et des larmes des autres participant.e.s dans ce plongeon en eau profonde, qui ouvre l'horizon...