Temoignages...

Elise, acheteuse (31 ans)
 
Jamais personne ne m'avait parlé et fait vivre l'incarnation comme ça !
Dieu incarné en moi, en mon moi-profond.
La session m'a permis de remettre le Christ dans ma vie, non plus comme quelqu'un d'extérieur mais bien présent dans mon humanité.

C'est le grand Trésor des sessions Soteria - formation : s'épanouir sous le regard de Dieu, s'ancrer en Lui, en revisitant notre propre histoire.

 

Théophane, étudiant  (24 ans)

 

« On juge un arbre à ses fruits »

Je peux témoigner des beaux fruits que les sessions Soteria-formation  ont porté dans ma vie.  Ce chemin m'a permis de toucher du doigt ce qu'est la liberté intérieure. Pour moi cela signifiait sortir du rôle du « bon petit soldat » que j'avais toujours été, enfin m'affirmer et commencer à écouter mes besoins propres !!

Les sessions m'ont permis de vivre une vraie démarche d'intériorité : "passer de la tête au cœur",  une vraie révolution pour moi qui était énormément dans mon mental, à tout intellectualiser ! C'est une découverte capitale dans ma vie, vivre de ce lieu où je communie à ce qu'il y a de plus profond en moi, où je n'ai rien à prouver mais simplement à être !!"  

Pierre Gastonguay, prêtre du diocèse de Québec, Canada (61 ans)

 

En octobre dernier, j’ai refait la session : «Se délier des entraves du passé». J’ai été surpris de mon ouverture à retoucher à mon histoire, mais surtout de l’espace intérieur nouveau dans lequel j’étais pour aborder la session.

J’ai pu retoucher à ma profondeur et à ma soif de relations vraies.

Je veux surtout témoigner de mon admiration pour le travail compétent et profondément ajusté de Maguy.

Pour l’avoir vue animer plein de sessions, je suis ébloui de sa capacité de présence à ce que vit chaque personne et de la justesse de ses propositions. Sans parler de l’immense générosité qu’elle déploie dans chacune des sessions.

Il me semble que beaucoup de personnes pourraient bénéficier du potentiel d’intériorisation et de présence à soi que la pédagogie des sessions déploie. Tout concourt à permettre aux gens de toucher le meilleur d’eux-mêmes, leurs ressources et de fortifier leur estime d’eux-mêmes.

Maguy est forte d’une théologie bien articulée qui ne fait pas l’économie d’une santé-salut par l’accueil de ce qui souffre en nous, avant de rejaillir dans plus de vie. Sans imposer sa vision de l’être humain, chaque personne peut vérifier comment, au creux de son désir profond, sont inscrites la joie et la liberté.

L’encadrement et la pédagogie de Soteria-formation permettent une expérience profonde et marquante des moyens à prendre pour grandir en maturité humaine et spirituelle. La formation conduit à une compréhension dynamique du fonctionnement de la personne humaine dans son intériorité, en incluant toutes les dimensions du vécu humain.

C’est une chance inouïe de vivre ces espaces de retournement intérieur et de découvertes. Les chrétiens peuvent y retrouver l’authenticité du chemin proposé par le Christ. Les autres seront devant l’évidence de leur expérience intérieure et leur désir de poursuivre ce chemin vers l’Être, quelque soit leur adhésion religieuse.

Merci Maguy d’avoir traversé ton histoire avec vérité, foi et courage, et de nous offrir de si bons fruits capables d’engendrer la confiance et la vie nouvelle.

 

Marie F, 50 ans, sophrologue et formatrice  - www.ehquilibre.fr.

 

Il y a 6 ans,  J’ai perdu mon mari et mes deux petits garçons,  Simon 7 ans et  Maxime 5 ans.

Après trois ans d’une navigation entre voyages, formations, thérapies, retraites spirituelles, semaine de silence et de méditation, sur le chemin de la reconstruction, j’ai sentie l’impasse, le non-sens et l’envie de rejoindre ceux qui m’avaient quittée m’engloutir. 

 « Je mets devant toi la vie et la mort, choisis donc la vie ! » C’est ce à quoi nous sommes invités dans les sessions Soteria-formation.  

Une première session Soteria-formation sur le deuil m’a permis de retrouver le chemin de la lumière et d’aller chercher dans mes profondeurs la Source qui me tient debout. Maguy est inspirée, source divine qui accompagne vers plus de profondeur, de vérité et d’humanité.  Car c’est  bien là que se trouve mon salut : dans mes profondeurs, là où se côtoient l’ombre et la lumière.

Vivre une session Soteria-formation,  c’est s’autoriser à sortir de son nid, à grandir et à transformer nos blessures en puissance de vie. Ma croix est devenue force grâce à Maguy qui m’a permis de la reconnaître, afin de l’accueillir vraiment et de vivre avec. Son professionnalisme,  sa foi profonde et le respect mutuel créent  un climat de confiance et d’humanité où chacun peut se libérer.

Les  deux sessions jeûne m’ont permis une libération encore plus grande. Aujourd’hui,  je m’accueille dans mon histoire et dans mon corps avec ce qu’il me dit. Je viens d’avoir 50 ans. Mes ami(e)s me disent que je rayonne. La lumière a triomphé.  Enfin je me sens proche de mon essence, de ce que je suis vraiment. C’est une Re N’Essence

 

Témoignage de fiancés 

Noémie, ingénieur et architecte (25 ans )

 

Au fil de la session "Jeûner ou la joie du détachement", Thomas et moi (on se marie dans 2 mois !) nous sommes découverts avec davantage de profondeur. Chaque exercice était une mise à nu, faisant apparaître les forces et faiblesses de chacun, sans artifices et dans la bienveillance mutuelle. C’est dans cette authenticité que nous nous sommes vus de l’intérieur… et que de belles surprises ! Immense JOIE de voir se dévoiler chacun dans sa beauté propre et d’apprendre à grandir à deux dans une profonde liberté intérieure !

Nous repartons avec des outils et orientations intérieures, et surtout la conscience qu’il est possible au quotidien de puiser à la source pour construire notre couple.

Florence, chef de produit (31 ans)

 

Soteria-formation a été pour moi une expérience de renaissance… J’y ai vraiment fait l’expérience de Dieu incarné en moi. En acceptant d’écouter mon corps et ma vie intérieure, j’ai découvert que la vraie Liberté était là, en moi ! J’ai pu dégager mes peurs d’enfant et les carcans mortifères dans lesquels je me mettais moi-même pour me protéger du monde. 

J’ai appris à écouter mes besoins et mon désir profond, à lâcher prise pour accepter le réel tel qu’il est. J’ai vraiment pris conscience de mes ressources intérieures pour m’affirmer et avancer confiante dans ma vie. J’avais décidé d’entreprendre cette démarche car je me sentais paralysée dans ma vie : affective, professionnelle…

Après 3 sessions Soteria-formation, je me sens plus libre, plus moi-même et fière de ce que je suis aujourd’hui !

Témoignage mère-fille

 

Bernadette, infirmière (57ans)

 "Cette expérience de jeûne a permis un véritable détachement de mes tendances boulimiques. J'ai trouvé une force en moi que je ne soupçonnais pas, malgré des moments difficiles. J'ai vécu comme une libération de mon corps. Je peux à nouveau le regarder en face car j'ai touché à une beauté intérieure.  J'ai envie de mieux le respecter.  Ma fille et moi avions décidé de vivre cette session ensemble, ce qui aurait pu être délicat ! Nous avons vécu des moments forts, en toute simplicité et humilité. Je me suis recentrée.Les enfants m'ont trouvée changé. Je repars dans mon année plus légère à tous les niveaux !!!"  

 

Clémence, comédienne (28 ans)

"Après avoir vécu cette session avec ma mère, il me reste la joie de l'avoir vue se trouver, se retrouver, de l'avoir entendue dire NON ! STOP ! de l'avoir vue rire, chanter, danser  et pleurer aussi .

Tous ces moments resteront gravés à jamais dans mon être de fille et je veux les lui rappeler toute ma vie ...

Monique, infirmière (51 ans)

 

La  session Soteria-formation est  à la fois une aventure individuelle et collective où je me suis sentie solidaire de chacun.

Une  particularité de cette formation réside dans l’approche corporelle qui vient court-circuiter le mental.  Grâce à la présence constante et expérimentée de Maguy, j’ai pu descendre en toute sécurité dans des zones inconnues de moi et parfois douloureuses. Ce qui m’a le plus touchée, c’est l’apparition d’un jaillissement de joie et de bien-être profond.

Le fondement chrétien de Soteria-formation m’a permis d’enraciner l’expérience dans une dimension transcendantale où tout s’ordonne et devient cohérent : la Parole vient éclairer mon vécu qui prend sens, me fait devenir de plus en plus responsable de donner ma couleur  propre.   Je me sens plus fiable et solide pour accompagner les personnes en fin de vie qui me sont confiées, dans le cadre de mon travail d’infirmière en soins palliatifs, leur permettant ainsi d’apprivoiser leurs émotions  dans la confiance.

La démarche Soteria-formation : c’est confrontant, étonnant, intelligent, audacieux, coloré, joyeux !...

C’est un merveilleux cadeau à s’offrir,  à offrir…

© 2017 - Soteria-Formation